Le domicile privé du candidat de l’UFDG au poste de Maire a été attaqué dans la nuit du mardi 16 mercredi 17 octobre 2018 à Kindia. Il dit avoir échappé belle lors de cette attaque.

Le candidat malheureux de l’UFDG pour la conquête de la mairie de Kindia raconte sa mésaventure lors de cette attaque : « Hier mardi 16 octobre 2018, aux environs de19 heures, j’ai entendu une voix en soussou qui disait c’est ici. Soudainement, ils ont tiré un gaz lacrymogène dans la cour et toute la famille s’est retrouvée au salon. Après, ils ont fait un deuxième tir dans le jardin pour nous cerner devant et derrière. C’est ainsi qu’une unité spéciale cagoulée a franchi le portail, s’est dirigée dans la cour. Elle s’est mise à ma recherche en disant en Pular et en soussou, NOUS ALLONS TE TUER. Mon papa leur a dit au salon, arrêtez de violer la liberté des citoyens dans leur domicile privé. Après, ils ont continué vers le jardin en tirant à bout portant. J’ai fui dans mon appartement, à peine j’arrive, je ferme la porte et c’est suite à l’effort conjugué de mes gardes, ils ont reculé et les balles ont été récupérées dans la nuit afin de les exposer à la  face du monde entier car, je ne fais pas la politique pour tuer ni pour être tué mais de servir et d’être servi » a-t-il raconté.

Sélectionné pour vous :  Départ des partis politiques de l’ANAD : le vice président de la coalition estime que cela n'a aucun impact 

Avec les cartouches des balles tirées qu’il tenait en mains en guise de preuves, Abdoulaye BAH estime que sa vie est menacée et qu’il est la cible d’assassinat. Par conséquent, la tête de liste de l’UFDG demande protection de l’Etat : «On a été objet de tirs à balles réelles comme vous pouvez le constater, il y a  dans ma main des balles. Des badauds accompagnés par des gendarmes sont venus m’attaquer ils étaient munis d’armes de guerre des PMAK des forces spéciales venue de Conakry pour m’abattre.  Ma garde personnelle à répliquer avec des armes traditionnelles autrement dit des fusils de chasse  et entre temps ils ont pris la fuite. J’ai vraiment échappé à la mort. Ma vie est en danger et celle de mes proches.  Donc, je demande protection car l’Etat doit protéger les citoyens guinéens de tout bord », lance ce candidat malheureux.

Malgré cette menace, il ne considère pas MAMADOUBA BANGOURA comme maire de Kindia : « Je rejette l’élection de MAMADOUBA BANGOURA au poste de maire et je reste et demeure le seul maire de Kindia jusqu’à preuve contraire » a-t-il insisté.

Sur le cas de Oudou Sacko le seul candidat de l’UFDG qui a participé au vote pour élire Mamadouba Bangoura, Abdoulaye Bah dit qu’il a été trahi par ce dernier qu’il considérait et respectait.

A rappeler que Kindia a enregistré deux jours d’affrontements entre force de l’ordre et militants de l’UFDG. Suite à ces affrontements, l’hôpital régional de Kindia a reçu 32 blessés, 6 ont étés hospitalisés dont des cas par balle réelles et coups de machette. Aussi, plusieurs maisons ont étés pillées parmi elles, la maison de 17 chambres du 3ème   imam de la Gare où une moto a été aussi réduite en cendre et un véhicule cassé.

Sélectionné pour vous :  Elections législatives : Alpha Condé fixe l’ouverture et la fermeture de la campagne électorale
Exif_JPEG_420

Aux dernières nouvelles, un calme précaire règne dans la cité des agrumes.

Dans les de 2 jours,  plusieurs maisons, magasins et boutiques ont été pillés les motos brulée les voitures endommagées.

Mohamed Condé pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook