A l’instar de leurs coreligionnaires du monde en général et ceux de la Guinée en particulier, les fidèles chrétiens de Kindia ont célébré, les 24 et 25 décembre 2018, la fête de Noël à la paroisse Sainte-Croix de Kindia.

Selon Sœur Elisabeth Mansaré de la congrégation des dames de Kindia : « Noël est une fête pour célébrer la naissance de Jésus Christ. C’est la naissance de Christ, le christ est né le jour du Noël et c’est lui le Prince de la paix, un sauveur envoyé pour sauver l’humanité. Nous sommes tous contents de sa venue voilà pourquoi on fait une crèche pour rappeler les textes bibliques car notre seigneur Jésus est né dans une crèche ».

De son côté, Gnéréké Joseph Kollié a dit que cette fête vient renouvelée la croyance : « Cette fête vient renouvelée à nous la foi, elle vient renforcer aussi la foi. Cette fête nous demande de l’amour, la paix et la cohésion. Donc, moi je me dit que c’est une fête qui vient prodiguer des conseils par la venue de Jésus », a-t-il souligné.

La Fête de Noël, c’est aussi celle des tous petits, qui doivent recevoir des cadeaux de leurs parents mais aussi de leurs connaissances. Rencontrée à la paroisse Sainte-Croix de Kindia, Marie Linda Bangoura âgée de cinq ans est toute heureuse : « Nous sommes dans la joie-nous les enfants par ce que notre sauveur est né. On n’a reçu des cadeaux des grands, de nos parents et de nos aimés. Nous sommes très contents », jubile-t-elle.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé à N’Zérékoré :  des jeunes en profite pour dénoncer le manque d’électricité

Pour les chrétiens, Noël est la fête de la naissance de Jésus, à Bethléem. Les récits qui relatent ces évènements de la vie de Jésus sont dans les Evangiles.

Mohamed Condé lecourrierdeconakry.com

Tel : 625-06-33-08.

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook