Dans sa volonté de lutter efficacement contre les blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme, la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG) associe les hommes de médias dans ce noble combat. C’est dans cette lancée que les responsables de la plus grande institution bancaire du pays organise pour  une session de formation intitulée  »Dispositif de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme » à l’intention des journalistes. Cet atelier qui a démarré ce jeudi 20 juillet dans les locaux de la BCRG se poursuivra jusqu’au 22 juillet.

Lors de la cérémonie d’ouverture présidée par le Directeur Général du Contrôle Permanent de la BCRG, Yaya Condé, les Responsable de ladite banque ont expliqué la nécessité d’impliquer les journalistes dans ce combat.

Pour Yaya Condé : « C’est avec un grand plaisir que nous vous accueillons au sein de la BCRG pour échanger avec vous sur une question d’actualité comme le blanchissement des capitaux et le financement du terrorisme (BC/FT)…La BCRG vous a invités à participer à cette session de sensibilisation sur les BC/FT qu’elle organise annuellement ».  dit-il avant de signaler que c’est à partir de cette année la banque centrale offre une telle formation aux journalistes et aux responsable de conformités des banques primaires. Cela vise à élargir davantage la sensibilisation.

« A travers vos micros et vos plumes, vous pouvez plus que n’importe quelle corporation aider notre pays à atteindre son objectif de LBC/FT » a soutenu M. Condé.

Sélectionné pour vous :  Dossier Ké Touré (porte-parole des sinistrés de Coronthie) : la décision du tribunal attendue ce vendredi

Pendant trois jours, les participants seront largement outillés sur les question liées au blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme tout en mettant un accent particulier sur le cas de la Guinée. A cet effet, ils auront droit de connaitre le fonctionnement de la BCRG et les mesures prises par l’institution pour lutter contre ces fléaux.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook