A l’occasion de la récente assemblée générale de la Fédération Interafricaine des Assureurs Conseils (FIAC), qui a eu lieu à Abidjan du 3 au 5 juillet 2023, la Guinée a été officiellement désignée pour abriter la 15ème Assemblée Générale.

Présent à la 14ème assemblée générale, le président de l’Association Professionnelle des Courtuers, Assureurs et Réassureurs de Guinée (APCAR), Cécé Haba s’est réjoui de cette bonne nouvelle.

Au micro de nos confrères ivoiriens, M. Haba indique que la Guinée a tout ce qu’il faut pour accueillir ce grand évènement continental.

« Nous sommes très contents. Depuis deux ans, nous avons posé notre candidature. C’est une très bonne nouvelle que la Guinée soit retenue pour organiser ce grand évènement en 2024… La Guinée est prête. Nous avons les infrastructures nécessaires, nous avons des hôtels. Nous avons une expérience dans l’organisation des grands évènements. La Guinée a tout ce qu’il faut pour organiser cet évènement » a martelé le président de l’APCAR.

Lors de cette rencontre des assureurs et courtiers en Côte d’Ivoire, les membres de la FIAC ont procédé au renouvellement du bureau exécutif.

Réagisant sur cette éléction, Cécé Haba, se dit satisfait des nouveaux membres. Il estime que ceux-ci apporteront beaucoup dans l’évolution des assurances en Afrique.

Ibrahima Bah