La Journée mondiale des droits des consommateurs a été célébrée  à Conakry !

0
1028

La Journée Mondiale des Droits des Consommateurs a été célébrée le 15 mars 2017. Le thème choisi cette année est le suivant : « Construire le monde numérique, les consommateurs peuvent faire confiance ». Mais pourquoi le choix de ce thème ? Dans quel état se trouve l’Union pour la Défense des Droits des Consommateurs en Guinée.

Selon le président de l’union pour la défense des droits des consommateurs en Guinée M’Bany Sidibé, le choix du thème par le  fait que le monde est devenu un monde planétaire.

 «  Tous les pays utilisent les réseaux sociaux. Donc, l’internet est devenu aujourd’hui incontournable pour la communication »  a-t-il justifié.

Créée en 2011, l’union pour la défense des droits des consommateurs en Guinée a pour mission de protéger le consommateur et de veiller à l’application des règles  qui le protègent.

Satisfait des premiers résultats obtenus suite à leurs campagnes de sensibilisation et d’information à l’endroit des citoyens, Mbany Sidibé et ses paires ne comptent pas se limiter là. Ils sollicitent l’accompagnement de tous pour continuer leur combat de tous les jours.

En tout cas, cette structure promet de continuer à défendre les droits des consommateurs. Elle souligne que les consommateurs ont le droit de choisir de leurs aliments, le droit d’être informés et le droit d’être entendus.

A noter que c’est 1983 que l’association internationale des consommateurs célèbre la journée mondiale des droits des consommateurs le 15 mars.

O. M .THIAM

Print Friendly, PDF & Email