En séjour de travail à l’étranger depuis plus de 10 jours, le Chef de la junte guinéenne Mamadi Doumbouya regagnera très bientôt Conakry. Dans un communiqué publié ce lundi par la Présidence de la République de Guinée, il est annoncé que le locataire du palais Mohamed V rentre au bercail le mercredi 11 septembre à 12h.
Le président guinéen avait quitté la capitale le samedi 31 aout dernier pour la Chine. Arrivée le lendemain à Pékin, l’homme du 5 septembre a pris part à la 9èmeédition du Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) qui s’est déroulé du 1er au 6 septembre.
Avant de marquer sa présence dans ce forum avec le textile guinéen à côte de ses homologues dirigeants africains, le Général Mamadi Doumbouya a été reçu en audience par le président de la République Populaire du Chine, Xi Jinping. Le projet Simandou a été l’un des sujets de la délégation guinéenne pendant ce long séjour de travail qui consiste aussi à insister les entrepreneurs chinois à venir investir en Guinée dans un partenariat gagnant-gagnant.
Ibrahima Soya