Suite à la décision du tribunal de première instance de Dixinn qui s’est déclaré incompétent sur le dossier concernant la récupération du domicile de Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG, vient de réagir. Dans sa toute première sortie médiatique, le leader politique prend acte et accepter de quitter provisoirement sa maison de Dixinn.

« J’ai pris acte de la décision du juge des référés qui s’est déclaré incompétent en dépit des arguments développés par mes avocats. Cette décision est un déni de justice au regard du droit positif guinéen en vigueur… J’ai libéré provisoirement ma résidence en attendant l’issue de la procédure judiciaire au fond que mes avocats viennent d’engager… Je remercie ceux et celles qui m’ont exprimé leur sympathie et leur solidarité. Je leur demande de rester sereins et de ne pas céder à la provocation ».

Il faut signaler que l’ancien ministre de Conté a quitté son domicile ce lundi 28 février dans les environs de 10h et s’est dirigé vers un autre domicile qui se trouve à Bambéto situé dans la commune de Ratoma, a-t-on appris.

Tout comme Cellou Dalein, l’autre ancien premier ministre, Sidya Touré a également libéré ce lundi matin à sa maison et s’est installé à Ratoma.

Affaire à suivre !

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Politique : le leader du PLP, Laye Souleymane Diallo lance un message de paix après son retour à Conakry