La sortie de la semaine dernière du ministre Ousmane Gaoual fait grincer des dents, au sein du Gouvernement et du CNRD, pris de court par les annonces qu’il a faites. Apparemment, il ne s’est pas référé, et n’aurait pas consulté non plus avant d’évoquer un sujet sensible dans ses propres termes. Lui qui s’est laissé emporté par l’émotion pour faire des » révélations » qui semblent mettre mal à l’aise ses pairs , le premier ministre aussi qui l’a fait savoir, en interne. Dans la foulée, l’opinion en est à s’interroger à propos de la véracité des propos rapportés par le porte-voix du Gouvernement. Gaoual, alors dans la tourmente ?

A en croire à l’info reçue d’une source bien introduite, le bout de phrase du ministre Ousmane Gaoual Diallo, jeudi dernier sur la volonté du Colonel Mamadi Doumbouya de ne pas aller au-delà des 24 mois, même un seul jour de plus, provoque un grand malaise au sein du Gouvernement et du CNRD.

Si le propos sur le fond ne pose aucun problème, par contre la forme est totalement contestée, car, ce n’est ni concerté ni destiné à la consommation publique.
Le Premier ministre Goumou aurait fait savoir son mécontentement vis-à-vis du ministre Porte-parole du Gouvernement qui gagne en galons au point de ne pas prendre de précautions. Lorsqu’il s’exprime ou prend position, en public, sans doute, devenu influent, il brille par une trop grande liberté de ton.

Sélectionné pour vous :  Culture : Après la formation, les illustrateurs présentent leurs œuvres 

L’autre reproche qui revient contre le ministre, c’est d’être hors de contrôle, d’avoir une communication sujette à caution qui divise l’opinion et embarasse le régime. C’est un véritable handicap pour lui qui explique son isolement dans une équipe gouvernementale où il a choisi d’être le trouble-fête que beaucoup dans l’appareil d’Etat voient maintenant d’un mauvais oeil.

Les sorties médiatiques, fréquentes, du porte-parole du Gouvernement soulèvent souvent des polémiques qui le fragilisent personnellement et exposent aussi son camp à de nombreuses critiques, loin de contribuer à la popularité des autorités de la transition.
Ousmane Gaoual, sera-t-il incompris ou c’est lui qui en ferait trop , peu sensible au qu’en-dira-t-on ?
En tout cas, notre source rapporte que le ministre Ousmane Gaoual a manqué de tact et de prudence.

Plutôt que de conforter son camp et d’apaiser l’opinion, il a eu le mérite de mettre tout le monde d’accord que son intervention doit interroger: il y a ce que le porte-parole nous a révélé , il y a ce que nous cache la transition.

Source Lerevelateur;com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook