Fête de fin d’année: La police routière de Labé est aux aguets pour limiter les accidents

0
986

A l’occasion de chaque fête de fin d’année, des dizaines d’accidents dont des cas mortels sont enregistrés dans la ville de Labé. Pour tenter de limiter les dégâts, le commissariat spécial de la sécurité routière de Labé a initié depuis plus de trois ans une opération de prévention a constaté sur place lecourrierdeconakry com

Interpellé spécifiquement pour la fin d’année 2017, le colonel Tidiane Sano le commandant de la sécurité routière de Labé explique : « vous savez le 31 décembre, en un mot toutes les fêtes de fin d’année nous préparons d’abord le terrain. Quand je dis préparer le terrain, c’est recensé les carrefours importants et planifier les agents. Donc on a déjà pris les dispositifs de sécurité pour sécuriser la population plus particulièrement les détenteurs d’engins roulants moto et auto. Donc, les dispositions sont déjà prises et nous attendons le moment opportun pour lancer l’opération » annonce-t-il.

Malgré cette grande motivation, le commandant de la sécurité routière de Labé ne dispose pas d’un grand effectif. « Mais avec le peu d’agents qu’on a sous la main a déjà été préparé. Le carrefour incontournable c’est d’abord le carrefour de Tinkisso, après vient le carrefour de l’hôpital régionale, carrefour Sassé, carrefour banque centrale, carrefour Bicigui et Hoggo M’bouro. Cela se fera compte tenu de la fréquence de circulation au niveau des carrefours. Les agents seront là à la tombé de la nuit car c’est en ce moment que les gens conduisent n’importe comment. Mais nous allons commencer très tôt vers 17 heures 30 nous allons déployer les agents et nous, nous seront là pour assurer la supervisions » poursuit commandant Tidiane Sano.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

Print Friendly, PDF & Email