Le phénomène d’insalubrité devient un problème majeur dans la ville de Labé. Sur les différents marchés en passant par les artères principales de la ville, des tas d’immondices sont visibles. C’est pourquoi la délégation spéciale de Labé à travers la commission assainissement et déguerpissement a entamé ce mardi 08 avril 2025 les travaux de curage le long des cours d’eau dans la commune.
Dans la foulée, la chargée de la commission d’assainissement à la délégation spéciale de Labé a donné les raisons de cette initiative.
<<Effectivement nous sommes à Hoggo N’bouro ce matin pour faire le curage sur le lit du marigot pour que l’eau coule tranquillement. Vous savez c’est l’approche de la saison des grandes pluies. Donc nous sommes en ordre de bataille pour rendre la ville propre à travers le curage des marigots, les caniveaux mais aussi débarrasser les ordures sur ces lieux. Nous entamerons aujourd’hui. Nous allons continuer les travaux pour rendre la ville propre avant la saison pluvieuse .Nous avons commencé par Hoggo N’bouro ici. Nous allons continuer dans d’autres lieux et certainement nous allons partir vers le pont texas qui se trouve à Daka. Nous invitons les citoyens à utiliser des poubelles et à déposer les ordures au niveau des dépotoirs que nous avons installés dans la ville>>, a expliqué Mariama ciré Diallo.
À noter que ces derniers temps les jeunes avaient commencé à dénoncer sur les réseaux sociaux la négligence de l’autorité communale par rapport à cet état de fait.
Depuis Labé, Oumou kesso Diallo pour le courrier de Conakry