Docteur Mamadou Dian Gongoré Diallo a reçu ce prix le jeudi 01 février 2018 en présence du gouverneur de région, du préfet de Labé, de l’ex-ministre de l’enseignement supérieur Bailo Teliwel Diallo et une centaine de cadres de la région administrative, cadres de l’université et étudiants de Hafia a constaté sur place votre quotidien électronique lecourrierdeconakry.com.

C’est l’une des salles de conférences de l’université de Labé qui a servi de cadre à cette cérémonie. Tout d’abord, Mamadou Diouldé Dionfo Diallo le vice-président du collectif des travailleurs de Labé (COTRAL) qui est la structure initiatrice de l’événement à voulut partager les motivations de sa structure : « L’idée est de créer une émulation entre les travailleurs de Labé afin que chacun sache qu’il est président de la République à son poste » déclare-t-il.

Ouremba Traoré le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé et président du jury revient ici sur les critères qui ont pesé en faveur du recteur de l’université de Labé parmi tant d’autres : « Monsieur le recteur vous avez su trouver une solution idoine permettant d’instaurer la compréhension entre toutes les composantes. Deuxième critère, vous avez invité vos proches collaborateurs à se souder et orienter toutes les aspirations vers le même objectif qui n’est rien d’autre que la paix et la cohésion sociale. Troisième critère, vous vous êtes impliqué personnellement et efficacement dans la résolution de toutes les contradictions internes. Quatrième critère,  vous avez été présent sur tous les chantiers de développement au sein de cette université » explique le président du jury.

Sélectionné pour vous :  Transport : le contrôle des permis et plaque d'immatriculation démarre le 31 aout prochain

À son tour, l’heureux récipiendaire du prix de meilleur administrateur de la région administrative de Labé n’a pas caché sa satisfaction : « Il est pour nous l’occasion de remercier tous les acteurs qui se sont impliqué pour l’obtention de cet oscar. Il est aussi le départ d’un nouveau challenge synonyme de remise en question, d’anxiété voire de stresse pour toujours mieux et bien faire dans ce monde universitaire ou la concurrence est désormais impitoyable » a laissé entendre docteur Mamadou Dian Gongoré Diallo.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook