Les 26 personnes arrêtées le week-end dernier dans la commune rurale de Noussy dans le cadre du dernier rebondissement dans l’affaire de vol de bétail ont effectivement été présentées au juge du tribunal de première instance de Labé ce lundi 12 février 2019. Il a fallu 48 heures pour le tribunal afin de dire la vérité dans ce dossier qui défraie la chronique dans la région administrative de Labé, a constaté sur place lecourrierdeconakry.com.

Poursuivis pour entrave au bon fonctionnement de la justice, port illégal d’arme de calibre 12 et participation délictueuse à un attroupement, les 12 premiers prévenus arrêtés avec des fusils calibres 12, des lance-pierres et des machettes ont été condamnés à 6 mois de prison assortis de sursis plus une amende de 500 000 GNF chacun. Les 14 autres personnes qui n’avaient pas d’armes, eux ont été condamnées à 2 mois de prison avec sursis plus une amende de 200 000 GNF chacune.

A signaler que l’arrestation de ceux-ci fait suite à la découverte d’un présumé gang de voleurs de bétail avec plus de 30 bœufs volés. Choqué par cette situation, les présumées victimes ont cru devoir se rendre justice en détachant pêle-mêle les bêtes et en incendiant l’habitation du présumé chef du gang. C’est par la suite que cet autre groupe armé jusqu’aux dents est à son tour sortit à la recherche de ces animaux.

Bah Djenabou Labé, pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Pénurie de carburant à Conakry : la SONAP donne les raisons