Le congrès régional des boulangers de Labé s’est tenu le dimanche 20 janvier 2019. C’est le siège de la chambre régionale du commerce, de l’industrie et de l’artisanat qui a servi de cadre à la rencontre qui a mobilisé des délégués venus des cinq préfectures de la région administrative de Labé autour de la délégation nationale dirigée par El Hadj Alpha Oumar Sakho, le président de l’Union nationale des boulangers et pâtissiers de Guinée.
Au sortir du congrès, le délégué national a livré ses sentiments : « Le congrès s’est très bien passé et tous les électeurs et invités se sont présentés conformément au programme. Ce sont les délégués préfectoraux qui ont voté pour ce bureau qui est composé de 25 membres. En effet, ils ont fait un consensus car il y n’avait pas de candidat. C’est ainsi que Fodé Kaba a été élu président l’Union régionale de Labé. »
De son côté, le nouveau président s’est dit très satisfait, avant de dévoiler ses priorités. «Vraiment je suis ému à plus d’un titre d’avoir été conduit à la tête d’un bureau dont je faisais partie en tant que vice-président président. Notre priorité c’est de donner de bons pains, des pains propres à la population. On va tenter de voir comment faire pour ne pas que le pain soit étalé comme ça au bord de la route parce que c’est anormal. Donc ça sera l’une de nos toutes premières priorités », a laissé entendre Fodé Kaba, le nouveau président de l’Union régional des boulangers et pâtissiers de Labé.
« Je vous informe que ce bureau a un mandat de 5 ans renouvelable une seule fois. Et après Labé, nous irons à Mamou, Kindia puis Conakry pour renouveler les bureaux de l’Union des boulangers », a précisé El Hadj Alpha Oumar Sakho.
Bah Djenabou depuis Labé pour lecourrierdeconakry.com