Le problème lié à l’intégration des enseignants contractuels à la fonction publique continue d’alimenter les débats dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, dans la matinée du jeudi 10 avril 2025. Ces enseignants contractuels recalés à la fonction publique se sont retrouvés à la salle de conférence du centre d’écoute et d’orientation des jeunes de Labé, pour discuter de leur situation. Ces maîtres d’école dénoncent l’attitude des autorités à leurs égards. Le coordinateur régional des enseignants contractuels a donné les raisons qui ont motivé cette rencontre.

<< Aujourd’hui nous avons organisé cette assemblée générale pour parler de l’attitude des autorités par rapport au sort des enseignants contractuels non retenus à la fonction publique au compte de la région de Labé. Des enseignants contractuels vénus des cinq préfectures de la région sont là. Nous voulions faire des sit-in mais les autorités nous ont dit de changer de stratégie pour faire comprendre au gouvernement la souffrance que nous endurons actuellement. Je pense que pour régler cette question ce n’est qu’une question de temps. Je vous assure qu’on ne va pas vous abandonner. Rester serein, nous allons tout faire pour réclamer vos droits. C’est un combat commun et nous allons le mener ensemble. Nous sollicitons le gouvernement de vous engager dans la fonction publique parce que vous avez tout donné pour ce pays et inchallah je vous promet que c’est une question de temps >> a expliqué Mamadou Cellou Diallo.

Sélectionné pour vous :  L’impact de la Covid-19 en Afrique : Le regard du Secrétaire Général des Nations Unies

Mamadou Keita qui relève des enseignants non engagés à la fonction publique de la préfecture de Tougué, soutien qu’à Tougué leur liste n’avait même pas été déposée lors du concours. C’est pourquoi, il ne compte pas fléchir et promet de continuer le combat jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

Oumou Kesso Diallo, correspondante régionale

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook