Labé: Quatre mineurs tués accidentellement par une grenade

0
158
Le drame s’est produit à Dionga (secteur du quartier Poreko) dans la commune urbaine de Labé ce dimanche 07 juin 2020. Ce sont 5 enfants qui jouaient avec 4 grenades d’origine inconnue. C’est l’explosion d’une des 4 grenades qui a coûté la vie à 4 des 5 mineurs qui ont rendu l’âme sur place.
Il s’agit de Thierno Mamoudou Sow, Abdoul Rahim Diallo, Mamadou Bente Diallo et Saikou Yaya Diallo dont l’âge varie entre 5 et 13 ans, selon des proches contacté, par la rédaction locale du courrierdeconakry.com. C’est seulement la cinquième mineure qui est une fillette du nom de Diaraye Diallo qui a survécu avec de graves blessures.
« Le drame s’est passé à Dionga, un secteur qui relève de mon quartier Poreko. En effet, les enfants ont pris des grenades qu’ils jouaient avec dans le secteur Dionga. C’est en tout 4 grenades et c’est en jouant avec qu’une grenade a pété. Quatre des cinq enfants ont rendu l’âme sur place. La cinquième, une fillette gravement blessée, a été hospitalisée d’urgence à l’hôpital. Toutes les autorités se sont présentées sur place », soutient Ibrahima Sori Diallo le chef du quartier Poreko.
Nous y reviendrons !
Djenabou Bah Labé, pour lecourrierdeconakry.com
Print Friendly, PDF & Email