Labé : Un nouveau braquage à main armée

0
923

Les attaques à main armée se multiplient dans la cité de Karamoko Alpha Mo-Labé. La dernière  s’est produite le vendredi 04 novre 2016 au quartier Daka dans le secteur de Dombi.

« Je descendue de sa moto pour ouvrir la porte le portail de la cour.  C’est là que trois jeunes hommes qui étaient sur une moto sont descendus. L’un d’entre eux m’a salué poliment, avant de me dire, nous sommes venus prendre ta moto. Je leur ai demandé ma moto ? Le second a répondus oui. Je me suis dirigé vers la moto pour enlever ma clé, ils m’ont demandé de laisser la moto et j’ai refusé. Ils étaient armés.  L’un deux a tiré une balle non loin de moi, j’ai reçu un coup et je suis tombé avec la moto. Ils sont venu vider mes poches pour prendre mon argent et mon téléphone, j’ai voulu résister mais il y a eu un autre coup de feu qui m’a calmé, de là ils sont parti avec ma moto et mon argent» a déclaré Boubacar Diallo, la victime.

Douilles de balle retrouvées sur les lieux de l'attaque
Douilles de balle retrouvées sur les lieux de l’attaque

Selon lui les voleurs, étaient habillés en civil, deux d’entre eux étaient court de taille et le troisième était grand de taille. Deux parlaient en Poular et le troisième en français.

La victime et son frère se sont rendus à la police centrale au petit matin pour faire leurs dépositions, mais ils furent étonnés de voir que la police ne s’est pas rendu sur les lieux pour faire le constat.

Joint au téléphone, le commissaire central adjoint de la police M. Mamadouba M’mah Bangoura a affirmé ceci: « Je n’ai vu personne au commissariat qui m’a dit qu’il a été victime d’un vol de moto suite à une attaque  à main armées dans la nuit du vendredi. Si tel est le cas qu’il vienne a la police pour faire la déclaration » a déclaré le CCA.

Amadou Sow, Correspondant à Labé

Print Friendly, PDF & Email