A Labé, le dimanche 25 mai 2025, une jeune fille de 18 ans atteinte de démence a été victime d’un viol présumé à M’Balbhé, secteur du quartier Koulidara .
Selon les faits, la victime, dont le nom est gardé confidentiel, a été suivie par son agresseur, un vendeur ambulant nommé Siradio, alors qu’elle rentrait chez elle. Ce dernier l’aurait conduite en pleine brousse où il a commis son acte. Surpris sur place par un tiers, l’homme a été immédiatement arrêté et conduit au commissariat central de Labé.
Le père de la victime, Boubacar Diallo, a confié à la correspondante locale : « Ma fille revenait de chez sa grand-mère à Safatou 2 lorsqu’elle a été suivie. L’agresseur lui a donné 5 000 francs guinéens pour la convaincre. Un jeune qui connaissait ma fille les a surpris en pleine action. Nous attendons les résultats médicaux pour confirmer le viol. »
L’enquête est en cours, tandis que la famille et les autorités attendent les conclusions des examens médicaux pour poursuivre les démarches judiciaires.
Oumou Kesso Diallo correspondante régionale de lecourrierdeConakry.com