A Labé, le dimanche 25 mai 2025, une jeune fille de 18 ans atteinte de démence a été victime d’un viol présumé à M’Balbhé, secteur du quartier Koulidara .

Selon les faits, la victime, dont le nom est gardé confidentiel, a été suivie par son agresseur, un vendeur ambulant nommé Siradio, alors qu’elle rentrait chez elle. Ce dernier l’aurait conduite en pleine brousse où il a commis son acte. Surpris sur place par un tiers, l’homme a été immédiatement arrêté et conduit au commissariat central de Labé.

Le père de la victime, Boubacar Diallo, a confié à la correspondante locale : « Ma fille revenait de chez sa grand-mère à Safatou 2 lorsqu’elle a été suivie. L’agresseur lui a donné 5 000 francs guinéens pour la convaincre. Un jeune qui connaissait ma fille les a surpris en pleine action. Nous attendons les résultats médicaux pour confirmer le viol. »

L’enquête est en cours, tandis que la famille et les autorités attendent les conclusions des examens médicaux pour poursuivre les démarches judiciaires.

Oumou Kesso Diallo correspondante régionale de lecourrierdeConakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  CNT : voici l'intégralité de la politique générale du gouvernement Bernard Gomou