Arrêté dans l’après-midi de ce samedi 11 mars 2023, le Coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée a été libéré vers la soirée. L’information est donnée par son avocat Me Salifou Béavogui.

Selon l’avocat, l’activiste de la société a été mis à sa disposition après avoir passé plusieurs heures d’audition à la direction nationale des investigations judiciaires de la gendarmerie nationale.

« Abdoulaye Sacko vient d’être remis en liberté, par la direction nationale des investigations judiciaires de la gendarmerie. Il a été mis à ma disposition. Donc Dieu merci, il a pris le départ pour son domicile, et on va suivre le reste de la procédure. Merci à la direction nationale des investigations judiciaires pour son professionnalisme et pour avoir accepté de nous accorder cette mesure » a fait savoir Me Salifou Béavogui

L’avocat n’a pas donné les raisons de l’arrestation de son client.

il faut noter que les Forces Vives de Guinée ont dans une déclaration rendue publique dénoncé cette arrestation. Elles qualifient cela comme un « acte liberticide du CNRD ». A cet effet, les forces vives promettent de tirer toutes les conséquences.

Ibrahima Foulamory Bah

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Guinée: La première réaction du nouveau Premier Ministre, Mohamed Béavogui