Deux dates ont été annoncées le vendredi 7 Septembre par le Ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mory Sangaré pour l’ouverture des classes.

La première est fixée au jeudi 20 Septembre prochain, pour la pré-rentrée administrative. Cette date ne concerne que les membres des personnels de direction, des établissements scolaires et du préscolaire ; c’est-à-dire les DPE/ DCE, les IRE et les enseignants en situation de classe, a dit le Ministre dans sa déclaration.

Quant à la seconde date, elle est fixée au 03 Octobre prochain, celle-ci concerne tous les acteurs de l’école (élèves, enseignants, encadreurs) et les partenaires sociaux (parents d’élèves et syndicat.

Pour le Ministre Mosy Sangaré, ces dates prennent en compte des recommandations d’un séminaire tenu à cet effet : « Conformément aux recommandations issues des travaux de la session de concertation du Comité National de Pilotage de l’Education s’est tenue les 03 et 04 septembre à Conakry, le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, par ma voix, a l’honneur d’informer les encadreurs scolaires, les enseignants, les élèves et les parents d’élèves de ce qui suit :

– La pré rentrée administrative 2018-2019 est fixée au jeudi 20 septembre 2018 : elle concerne les membres des personnels de direction, des établissements scolaires et du préscolaire, les DPE/ DCE, les IRE et les enseignants en situation de classe.

– La rentrée scolaire pour cette année, est fixée au 03 octobre 2018 : elle concerne tous les acteurs de l’école (élèves, enseignants, encadreurs) et les partenaires sociaux (parents d’élèves et syndicat);

– Le calendrier scolaire 2018-2019 se déroulera en trois trimestres à l’élémentaire et en deux semestres au secondaire.

-Les congés de Noël se dérouleront du 23 décembre 2018 au 1er janvier 2019;
Les congés de Pâques se dérouleront du 13 au 20 avril 2019.

-Les fêtes légales seront observées conformément aux dispositions du Ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration », a annoncé le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Mory Sangaré.

Sélectionné pour vous :  Médias: Voici les résultats du Concours de presse "les femmes rurales ont leur mot à dire"

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook