L’élection des exécutifs communaux se poursuit dans certaines communes du pays contrairement à Kindia où l’élection du maire a été de nouveau reportée le dimanche 14 octobre pour ce lundi 15 octobre 2018. Ce report fait suite à cause des tensions entre les militants du parti au pouvoir et ceux de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dans la ville.

Depuis le début du processus d’installation des conseillers communaux, la ville de Kindia est sous tension.  Les partisans d’Abdoulaye Bah étaient fortement mobilisés  le dimanche 14 octobre pour soutenir leur candidat tête de liste du parti de l’opposition  UFDG. Dès 11h, des jeunes avaient déjà barricadé plusieurs endroits comme le quartier Tafory, Manque pas et le centre-ville.

Pour la sécurité des personnes et de leurs biens, un impressionnant dispositif sécuritaire a été mis en place aux alentours de la mairie de Kindia  pour empêcher  tout débordement.

Selon le superviseur national, Mamadou Camara : « C’est ce lundi 15 octobre 2018 que les conseillers communaux de Kindia seront installés, et cela à partir de 12 heures » a-t-il annoncé.

Depuis 2 jours, les boutiques et magasins  de la ville de Kindia sont fermés, signe de solidarité au candidat Abdoulaye Bah, qui selon  le député uninominal de

Kindia Demba Fadiga (RPG arc en ciel)  est décrié par les membres de son propre camp.

Mohamed Condé lecourrierdeconakry.com.

Tel : 625-06-33-08

 

Sélectionné pour vous :  Guinée : Quatre responsables de l'UFDG bénéficient d'une liberté provisoire

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook