Dans le cadre de la semaine du soldat, le Chef d’Etat major de l’armée guinéenne, le Général de Division, Ibrahima Sory Bangoura, a profité de la journée porte ouverte aux citoyens pour livrer un message particulier à ses compatriotes.

L’ancien ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, veut lutter contre la crise de confiance entre l’armée guinéenne et sa population. Il souhaite que le militaire et le civil collaborent ensemble pour le devenir de la Guinée.

« Il ne faut pas que la population voit l’armée comme ennemie et vis versa. Ce que nous sommes entrain de montrer ce n’est pas un vain mot, cela va se constater dans les faits, et dans nos activités futures. Nous sommes rien sans vous, nous ne sommes pas vos ennemis et vous n’êtes pas nos ennemis. »

« Si nous ne sommes pas avec vous ça veut dire que nous ne faisons pas notre mission. Puisque notre mission principale d’abord c’est de travailler dans le cadre de la défense de l’intégrité territoriale c’est dans le cadre de la population. Ça veut dire simplement que nous sommes là pour vous. »

Il faut signaler que c’est une première fois que les autorités militaire organisent une journée porte ouverte à l’intention de la population.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Durée de la transition: situation tendue entre le nouveau PM et les forces vives de Guinée