A l’occasion de la célébration des 16 jours d’activisme pour le droit des femmes, le Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée et les ambassades de l’Allemagne et de la France veulent passer par le sport pour sensibiliser contre les violences basées sur le genre.

En conférence de presse ce mardi a Conakry, les initiateurs ont annoncé l’organisation d’un tournoi de basketball demain au palais des Sports du stade 28 septembre.

《L’Ambassade d’Allemagne, l’Ambassade de France, la Fédération guinéenne de basket-ball et le Club des jeunes filles leaders de Guinée se sont associés pour organiser le tournoi de basket féminin « STOP VBG qui se déroulera le mercredi 29 novembre 2023 de 9h à 17h au Palais des sports du stade du 28 septembre. Le tournoi verra la participation de 4 équipes féminines (16/20 ans).》

《Cet événement sportif,  sera l’occasion de mettre en avant le sport au service de l’émancipation des filles et des femmes, et de sensibiliser l’opinion publique sur la nécessité d’une mobilisation la plus large possible pour éradiquer ce fléau que représente les VBG.》A soutenu Oumou Hawa Diallo membre du Club des Jeunes Filles.

Dans l’ensemble, les partenaires ont exprimé leur volonté d’accompagner ce genre de projet piloté par des jeunes filles dynamiques.

Selon Frank Lütje, chargé d’affaires de l’ambassade d’Allemagne, c’est une des priorités de son institution de contribuer à la promotion des droits de l’homme.

Sélectionné pour vous :  Procès 28 septembre : les avocats réagissent au propos du Capitaine Dadis Camara

《Nous attachons une grande importance aux droits de l’homme, mais surtout les droits des femmes. Cet événement est une occasion pour renforcer les droits des femmes.》

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook