Après 38 ans de disette, Hafia FC est sacré champion de Guinée de la saison 2022-2023. C’est grâce à sa victoire (2-0) à la dernière journée, disputée ce dimanche 18 juin face à Flamme Olympique que le Hafia remporte ce championnat tant convoité.

Le premier triple champion d’Afrique, retrouve enfin le sommet du football guinéen. L’équipe de Babata met ainsi fin à l’hégémonie de Horoya AC qui a remporté le championnat local huit fois consécutive.

Avec 50 points au compteur, Haifa remporte son 16e titre de champion de Guinée. Le Horoya AC vainqueur des huit derniers titres du championnat de Guinée, finit 2e avec 49 points. Le Milo FC de Kankan termine 3e, avec 42 points. Soar Académie 4e, 38 points, complète la liste des clubs guinéens qualifiés dans les compétitions africaines des clubs la saison prochaine. Alors que le Fello star de Labé et le Satellite FC sont relégués en ligue 2 la saison prochaine.

La saison prochaine, le Hafia et le Horoya représenteront la Guinée en ligue des champions alors que le Milo Fc et SOAR Académy disputeront les barrages de la coupe de la CAF.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Le ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique dévoile la date de l’inauguration du CHU Donka