Le nouveau Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique a été installé, ce mercredi soir, dans ses nouvelles fonctions.

La cérémonie a été rehaussée par la présence du Premier Ministre chef du Gouvernement, du Ministre d’Etat Secrétaire Général de la Présidence, du Directeur de Cabinet de la Présidence, du ministre secrétaire général du gouvernement et de quelques membres du gouvernement.

Dans son discours de circonstance, après avoir remercié le Tout Puissant ALLAH pour sa grâce, le Chef de l’Etat pour sa marque de confiance, mais aussi ses parents et ses proches pour les valeurs qui lui ont été inculquées, Dr Oumar Diouhé Bah dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui ait confiée dans ce contexte de refondation de l’Etat. C’est pourquoi, il s’est engagé de ne ménager aucun effort pour mériter la confiance qui lui a été renouvelée.

« La sacralisation de la vie doit être de rigueur dans notre pays, autrement dit, plus aucun de nos compatriotes ne doit mourir de mort évitable dans nos structures sanitaires », a indiqué le nouveau Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique.

Rassurant l’ensemble des cadres et partenaires de sa disponibilité, Dr Oumar Diouhé Bah a déclaré que « la refondation ne sera pas un vain mot au Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique ».

Service Communication et Relations Publiques