Les funérailles du pape François, mort à 88 ans le 21 avril, se sont tenues ce samedi matin au Vatican. Après une messe sur la place Saint-Pierre, le cercueil du pape a ensuite été transféré vers la basilique Sainte-Marie-Majeure de Rome après une procession dans les rues de la ville éternelle. Le souverain pontife a ensuite été inhumé lors d’une cérémonie privée.

Après une procession à travers les rues de Rome, le pape François va désormais être inhumé lors d’une cérémonie privée présidée par le camerlingue Kevin Farrell qui assure actuellement l’intérim à la tête de l’Église.

La basilique Sainte-Marie-Majeure était un lieu particulièrement cher au pape François qui s’y rendait régulièrement pour prier. Il a demandé expressément à y reposer. Sept autres papes y sont enterrés.

La papamobile est arrivée à la basilique Sainte-Marie-Majeure, l’une des quatre basiliques pontificales de Rome, après un trajet d’à peu près 25 minutes. Le cercueil est entré dans la basilique. Des milliers de fidèles ont accueilli le cercueil du pape argentin devant cette basilique, un imposant sanctuaire du Ve siècle abritant déjà les tombeaux de sept papes.

Près de 4 000 journalistes ont été accrédité pour les funérailles du pape François. L’événement est retransmis en direct par des télévisions du monde entier. Jusqu’à un milliard de téléspectateur pourrait se trouver devant leur télévision pendant les obsèques.

AVEC RFI

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Kankan : La surcharge est à l’origine de l’incendie qui a consumé un groupe électrogène d’EDG