Les autorités judiciaires guinéennes se sont prononcées sur l’interdiction de voyager de l’activiste de la société civile guinéenne, Billo Bah, membre du Front National pour la défense de la Constitution (FNDC), dissout par le CNRD. L’activiste aurait encore des ennuis avec le tribunal de première instance de Dixinn. En tout cas, c’est ce qu’a fait savoir le procureur général de la Cour d’apel de Conakry, Yamoussa Conté.
Selon lui, c’est sur décision du Procureur général près le Tribunal de Première Instance de Dixinn que le voyage du responsable des antennes et de mobilisation du FNDC a été bloqué à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry, dans la nuit du lundi 3 juillet 2023.
« Il y a une réquisition du Procureur du Tribunal de Première instance de Dixinn qui l’interdisait de sortir du territoire depuis. Quand j’ai recu l’appel du Commissaire, je lui ai dit de m’attendre vérifier avec le Procureur de Dixinn, Algassimou Diallo. Quand J’ai vérifié auprès de lui, c’est suite à sa réponse que j’ai dit au Commissaire, oui c’est effectif, qu’il y a une interdiction de sortir du territoire contre lui, Mamadou Billo Bah. » a précisé le Procureur Généra Yamoussa Conté.
Bien que les documents de voyage ont été restitués à Billo, mais il ne peut pas voyager pour l’instant a laissé le Procureur général.
Ibrahima Foulamory Bah
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  La Guinée et (dans) les organisations internationales : savoir en tirer profit et éviter l’isolement à tout prix