L’annonce de la disparition de la Mairesse de la Commune de Kaloum, Aminata Touré a ému plus d’un en Guinée et ailleurs. Malgré qu’elle soit la fille du premier président de la République de Guinée, Sékou Touré, Aminatou Touré est restée toujours humble. Toutes les personnes qui l’ont connu de près ou de loin sont unanimes des valeurs qu’elle incarnait. C’est le cas du président de l’Union des Forces Démocratique de Guinée, Cellou Dalein Diallo, qui l’a côtoyé au Lycée Labé.
Dans une publication officielle sur les réseaux sociaux, le leader politique a rendu hommage à cette dame.
« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de Mme Aminata Touré, maire de la Commune de Kaloum. J’ai connu Amie Touré au Lycée de Labé qu’elle fréquentait en même temps que moi au début des années 70. Bien que fille aînée du PRG, Amie était studieuse, respectueuse et d’une humilité qui forçait l’estime aussi bien des élèves que des professeurs de l’établissement. Je crois qu’elle est restée toute sa vie durant fidèle à ses valeurs. Que la terre de Guinée lui soit légère et qu’Allah l’accueille dans Son Paradis Éternel.
Amine », a-t-il posté.
Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Paris hippiques : la dernière course dans le cadre de la licence accordée à Winya, c’est ce dimanche (communiqué)