‘’ Le verdict du TPI de Dixinn  a été dicté par l’éxécutif ‘’ dixit Maitre Paul Yomba Kourouma

0
782

 Le collectif des avocats de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a animé une conférence de presse le lundi 6 mars à la maison de la presse sise à Coléah. Cette rencontre avec les journalistes avait pour objectif de régir au  verdict rendu par le tribunal de première instance de Dixinn, le vendredi 3 mars dernier. Ce verdict  annule  la décision du parti UFDG d’exclure Amadou Oury Bah de cette formation politique.  A rappeler qu’à cette époque Bah Oury était le premier vice-président chargé des relations extérieures et de la communication du parti.

Au cours de cette conférence, les membres de ce collectif sont tour à tour revenus sur cette décision rendue par le tribunal de première instance de Dixinn. Une décision qui selon Maitre Paul Yomba Kourouma a été dictée par l’exécutif malgré la séparation des pouvoirs.

De son côté, Maitre Aboubacar Sylla autre avocat a  insisté non seulement sur les textes qui régissent l’ufdg, mais il a fait aussi une comparaison avec le cas Mamadou Barry qui avait été exclu du parti dont la décision a été rendue par ce même tribunal.

Aux dernières nouvelles, les membres de ce collectif ont promis d’interjeter appel de cette décision devant la Cour d’Appel de Conakry dans les jours à venir.

Marie Lisette THIAM

Print Friendly, PDF & Email