L’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Républicaines (UFR) s’est tenue ce samedi 9 avril 2022 à son siège à Matam sous la présidence de son premier vice-président Bakary Goyo Zoumanigui. Il a profité de l’occasion pour évoquer le retour d’Alpha Condé et dénoncer certaines défaillances du régime déchu.

Satisfait du retour d’Alpha Condé en Guinée, Bakary Goyo Zoumanigui félicite et encourage le peuple de Guinée pour son combat. Pour lui, c’est grâce à la pression du peuple de Guinée qu’il (Alpha Condé ndlr) a regagné Conakry après près de trois mois d’absence du pays.

« Alpha Condé a été ramené au pays. Et, c’est une victoire du peuple de Guinée. Parce que c’est le peuple de Guinée qui a exigé qu’on ramène Alpha Condé au pays. » a-t-il estimé avant de parler de l’incarcération des anciens dignitaires du pays.

« Déjà certains de ses anciens ministres sont à l’hôtel 5 étoiles de Coronthie. La roue de l’histoire tourne. En 1984, lorsque les militaires ont pris le pouvoir, il y a eu des arrestations, on a mis les dignitaires en prison. En 1985, il y a eu tentative de coup d’Etat. Quand on amenait les gens au camp d’exécution, il y a un dignitaire qui a demandé : ‘’ Où est-ce que vous nous amenez ? » Quelqu’un lui a dit : « Diallo Telli nous attend pour le petit-déjeuner.’’ Voilà, la roue de l’histoire tourne. C’est pourquoi, si tu ne peux pas faire du bien, ne fait pas du mal. Et le pouvoir n’est pas fait pour faire du mal. C’est fait pour faire du bien. » a-t-il conseillé.

Sélectionné pour vous :  Labé : Le nouveau commissaire de Police réorganise la sécurité locale

Il fustige ainsi la gestion du pays durant ces onze dernières années par le même régime tout en se posant les questions de savoir s’il y’a eu des infrastructures réalisées.

« Onze (11) ans, nous savons ce que nous avons vécu. Du régime de Sékou Touré à maintenant, il n’y a pas de régime où il y a eu autant de détournements qu’au régime d’Alpha. C’est des milliards de dollars qui ont été volés par cette équipe. Aujourd’hui, on ne peut faire le bilan : « Est-ce qu’il a fait une université ? Est-ce qu’il a fait un hôpital ? » Il n’a rien de positif pour le pays » s’est interrogé M. Zoumanigui.

Il faut préciser que le président du parti UFR, Sidya Touré, est en séjour à l’étranger il y a de cela quelques mois.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

(00224) 628 80 15 62

bah4644@gmail.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook