En conférence de presse ce mardi 16 janvier 2024, les acteurs sociopolitiques qui sont au cadre de dialogue expriment leur souhait d’intégrer les nouvelles délégations spéciales qui doivent être mises en place dès le 1er trimestre de l’année 2024.
Ces leaders réunis autour de la convergence des acteurs socio-politiques engagés dans le cadre de dialogue estiment qu’ils doivent être associés dans le critère de désignation et le choix des délégations spéciales.
«Il est souhaitable que les critères de désignation et les choix de ses délégations spéciales se fassent en concertation avec les acteurs socio-politiques engagés dans le cadre de dialogue. Aucun chronogramme précis pour l’organisation des élections en 2024. » a indiqué Honorable Oyé Béavogui, membre de cette plateforme.
C’était l’occasion aussi pour ces acteurs politiques de faire le constat sur ce qui a marché et ce qui n’a pas marché dans certains départements ministériels notamment celui du ministère du plan et de la Coopération Internationale dans le cadre du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2024) et celui du ministère de la justice et des droits de l’homme dans le cadre du traitement des dossiers des acteurs politiques et ceux des anciens dignitaires de l’ancien président Alpha Condé.
Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com