Après avoir quitté le navire de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie (ANAD), près d’une vingtaine de partis politiques se sont réunis pour créer l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC). Ce jeudi 27 juillet, les responsables ont officiellement lancé les activités de cette nouvelle coalition à la maison de la presse à Conakry.

Suite à l’intervention du porte-parole, Sory Camara, président du PDND (Parti pour la Défense Nationale et pour le Développement)  qui a planté le décor, le président de l’ANC, Hamidou Barry a dévoilé les raisons de la création de cette alliance.

« L’objectif c’est de réfléchir pour mettre en place cette dynamique dans la perspective de notre participation aux éventuelles élections locales. Mais surtout de participer au dialogue de la manière la plus organisée afin de contribuer à avancer les choses dans le bon sens. » a affirmé M. Barry avant de justifier leur départ de l’ANAD.

« Nous avons estimé qu’il faut remettre quelque chose de nouveau au sein de l’arène politique pour mieux participer aux débats, pour mieux faire en sorte que la logique de notre combat puisse être mieux compris au tour de la table… Il faut nous juger par rapport à nos actes… On ne vient pas en politique pour accompagner mais pour proposer et apporter du nouveau » a martelé la première personnalité de l’ANC.

Après le lancement officiel, Hamidou Barry qui est également le président du parti citoyen pour la Défense de l’Intérêt Collectif annonce que les prochains jours, l’ANC va décliner son agenda.

Sélectionné pour vous :  Labé : Les 3 973 candidats de la préfecture affrontent les épreuves du BEPC.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook