Vindicte populaire : Un présumé voleur  de moto battu à mort dans une mosquée à N’zérékoré

0
1240
Crédit photo/Le blog de Reynald Du Berger

La justice populaire s’est encore manifestée  vendredi 22 septembre à N’Zérékoré. Cette fois-ci, c’est un présumé voleur de moto qui a été lynché par la foule au quartier Dorota a appris surplace le courrierdeconakry.

Un nouveau cas de vindicte populaire s’est qui s’ajoute à une longue liste dans la ville de N’zérékoré, capitale de région forestière. C’est le troisième cas en trois mois. Un jeune homme dont l’identité n’est pas connue a été battu à mort par la foule au quartier à Dorota. Selon les informations recueillies sur place, il a été surpris entrain de voler une moto dans la cour d’une mosquée  pendant l’heure de la prière. Une information confirmée par le chef de quartier Bangaly Bayo.

« Il a été pris entrain de voler une moto dans la cours de la mosquée. C’était la douzième moto volée dans quelques semaines dans la même mosquée. Mais personne n’avait été a encore arrêté. Je ne le connaissais pas parce que la façon dont il a été battu, on ne pouvait pas le reconnaitre » nous a-t-il confié.

C’est la troisième fois  en trois mois qu’on assiste à l’expression de la justice populaire. La population de N’zérékoré prend de plus en plus le goût à l’auto justice. Elle fait de moins en moins recours  aux services compétents.

Ce énième crime devrait relancer le débat  sur la  confiance entre la population et l’appareil judiciaire.

Mamady 2 Camara, correspondant à N’zérékoré

Print Friendly, PDF & Email