Depuis la mise en place et la composition du Comité National des Assises, l’équipe composée de 31 membres n’a ménagé aucun effort pour atteindre les objectifs qui lui sont assignés par le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, véritable promoteur des Assises Nationales.
Soucieux de voir réconciliés les guinéens, le Chef Suprême des Armées a officiellement lancé les journées consacrées aux Assises Nationales sur toute l’etendue du territoire national et dans les représentations diplomatiques, du 22 mars au 29 avril 2022 sous le thème de la « VÉRITÉ ET DU PARDON « .
A ce jour, les Assises Nationales entrent dans une nouvelle phase à travers le déploiement en cours, des équipes sur le terrain.
Monsieur Bailo Barry, membre du CNA, explique que ces équipes qui seront déployées se chargeront de rencontrer les populations à la base ( dans les 33 prefectures de la Guinée et sur 3 continents, à savoir l’Amérique, l’Europe et l’Afrique ), dans le but d’échanger avec les véritables concernés, de recueillir les avis des victimes et témoins et noter leurs propositions de réparations et recommandations pour la bonne marche et la réussite des Assises.
Pour compléter ces propos, Docteur Makanera Alhassane KAKÉ, également membre du CNA, précise que depuis le démarrage de leurs activités, les actes importants ont été posés autour d’un planning bien établi. D’après lui, C’est ce qui permet aujourd’hui au Comité d’entamer sa tournée à l’issue de laquelle un rapport général sera adressé au Président de la Transition. une phase importante pour parvenir à la réconciliation des guinéens entre eux.
À ce jour, les travaux conjoints réalisés par le CNA, la primature et le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation ont permis de mettre en place partout à l’intérieur du pays les comités préfectoraux et à Conakry, les comités communaux prêts à intervenir selon les instructions du Comité National des Assises.
*Équipe de la Communication du CNA*
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Qui peut être élu président de la République selon l'avant-projet de la nouvelle constitution ?