8 , s’est tenu le conseil ordinaire des ministres présidé par ́ ,   Mamadi Doumbouya. Juste après, le ministre porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a rencontré la presse pour faire le débriefing.

Actualité oblige, le ministre a entamé sa communication par un démenti du communiqué diffusé par voie de presse par un media de la place qui accuse l’ARPT d’avoir démonté et emporté ses émetteurs et autres équipements. 

« Nous avons été surpris depuis hier soir d’apprendre des allégations qui sont affirmées par un organe de la place en l’occurrence SABARIFM d’une certaine usurpation de leurs locaux par des agents qui se réclament de l’ARPT et qui auraient emporté des serveurs. Jusqu’à preuve du contraire, il n’y a aucune once de vérité dans ça. Nous attendons aussi que le média nous apporte des éléments factuels dont il dispose pour corroborer ces informations… 

Cependant, en créant les médias, les responsables se sont engagés à respecter une certaine déontologie et d’agir dans le respect de la liberté de la presse avec des comportements responsables. 

Tout média qu’il soit une radio, une télévision ou un site internet qui, avec des propos qui sont de nature à saper l’unité nationale, à attiser la haine communautaire, à soulever les uns contre les autres pour conduire à des drames dans notre pays, nous n’hésiterons pas à fermer le média et à en assumer toutes les responsabilités… », a-t-il précisé. 

Sélectionné pour vous :  Beyla: le Préfet condamné à 2 ans de prison...

Ensuite le ministre porte-parole du Gouvernement est revenu sur les communications du Président de la Transition et du Premier ministre.  

Le Président de la Transition a introduit le conseil des ministres par un message qui portait sur deux points. Le premier sur la relance des unités industrielles et le deuxième sur la procédure de passations des marchés… 

Ensuite le Premier ministre a instruit les ministres de la Justice, de l’Administration du Territoire et ministre Secrétaire Général du Gouvernement à suivre le débat d’orientation constitutionnel et à faire le point au Gouvernement en vue d’apporter notre contribution…

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook