Ce jeudi 6 avril s’est tenu le conseil ordinaire des ministres présidé par le Président de la Transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Le ministre porte-parole du Gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo a, juste après le conseil, rencontré la presse pour faire le débriefing.

Le ministre porte-parole du Gouvernement a indiqué que le Président a remercié le Secrétariat général des Affaires religieuses pour l’organisation avec réussite, du concours national de lecture du saint Coran, et les lauréats dudit concours.
Ensuite, Ousmane Gaoual Diallo, a indiqué que le Président a souhaité que les budgets des départements soient bien encadrés, pour prévoir les dépenses à l’avance. Il invite les ministres chargés des infrastructures à redoubler d’efforts pour livrer les différentes infrastructures (hôpitaux, écoles, routes…).
Dans sa communication, le Premier ministre a attiré l’attention des membres du Gouvernement sur la qualité des services qui sont offerts. Notamment dans les structures hospitalières. Il soutiendra qu’il y a trop souvent des ordonnances fantaisistes qui donnent lieu à des paiements très élevés de médicament qui ne sont souvent pas adaptés aux soins des patients. Le premier Ministre a aussi instruit le ministre de l’Energie à renforcer la capacité de fourniture de l’électricité dans le pays.
L’autre point d’intervention du Chef du Gouvernement indique le ministre porte parole, concerne la viabilisation des domaines de l’État notamment la cité de Camayenne et de Cameroun qui ont fait l’objet de récupération et de démolition. Il a demandé sans délai au ministre Secrétaire général de la Présidence et au ministre de l’Habitat de proposer le plan de reconstruction rapide de ces espaces vacants à l’intérieur de la capitale.
Cellule de Communication
LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Décret : plusieurs hauts cadres de l’administration guinéenne, limogés à cause de malversations financières