Après 4 ans d’abscence, le Hafia Football Club fait son grand retour dans les compétitions africaines. Mais très malheureusement pour les guinéens, le club de Babata rate son retour dans la plus prestigieuse des compétions en clubs.

Dans le cadre du premier tour préliminaire de la ligue des Champions CAF, le champion de Guinée a été tenu en échec (0-0) ce dimanche soir  par l’équipe sénégalaise, Génération Foot.

Malgré la présence des supporters au grand stade Général Lansana Conté de Nongo, le Hafia FC a été incapable de battre à domicile cette jeune équipe sénégalaise.

Ce match nul vierge à Conakry est perçu comme une contreperformance de l’équipe dirigée par le nouvel entraineur, Kanfory Lappé Bangoura.

Après cette sortie décevante, les coéquipiers de Moustapha Kouyaté sont obligés de rehausser leur niveau au match retour prévu le 27 aout à Dakar. Pour poursuivre l’aventure, le Hafia FC doit se défaire de Génération Foot.

Il faut signaler qu’à l’issue des premières journées de la campagne africaine interclubs, aucune équipe guinéenne n’a obtenu une victoire. Les trois représentants (Milo FC de Kankan, le Hafia FC et le SOAR Académy) qui ont fait leur entrée en lice ont été tous tenus en échec.  Il va falloir changer la donne aux matchs retour.

Ibrahima Bah