C’est un début difficile pour le Horoya AC. Dans le cadre de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions africaine saison 2021-2022, le champion de Guinée s’est incliné (0-1) à domicile face au club algérien, Et Setif.  Ce match s’est joué ce samedi 12 février à Conakry dans un stade vide du Général Lansana Conté de Nongo.

Après une première période de parité, c’est au retour des vestiaires que l’équipe visiteuse trouve la faille dans la défense guinéenne. Le joueur du Setif, Ahmed Kendouci profite d’une très mauvaise sortie du portier Moussa Camara pour inscrire l’unique but de la rencontre.

Le club de Matam qui a du mal à réagir face à une équipe bien organisée va se retrouver dans une situation encore compliquée à cause de l’expulsion de son avant-centre Gnagna Barry qui laisse le Horoya à 10 contre 11. Suite à ce déséquilibre, le club algérien qui s’est procuré les meilleurs occasions de la rencontre aurait pu aggraver le score.

Après cette défaite amère  le champion de Guinée tentera de se relancer lors de ses prochaines sorties qui s’annoncent difficiles face au club sud-africain, Amazulu et contre l’équipe marocaine, le Raja de Casablanca. Le Horoya disputera ces deux matchs à l’extérieur.

Ibrahima bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Kankan se fâche et le CNRD sort les muscles pour amenuiser la défiance (Edito-Mognouma)