En déplacement en Mauritanie le Milo FC de Kankan a ténu en échec (1-1) le Noudhibou FC pour décrocher une qualification historique au second tour préliminaire de la ligue des champions CAF.

Après le match nul vierge à l’aller (0-0), le champion de Guinée s’est qualifié ce dimanche 25 août grâce au but à l’extérieur marqué par Seydouba Bangoura. Ce résultat permet ainsi au club de Nabaya de poursuivre l’aventure en ligue des champions CAF et de sauver le football guinéen. Car le Hafia FC, l’autre représentant du pays de Chérif Souleymane est déjà éliminé de la coupe CAF. Cette élimination du triple champion d’Afrique a poussé les dirigeants à se débarrasser de leur entraîneur polonais, Jagielo.

Au second tour préliminaire de la Ligue des Champions CAF le Milo FC de Kankan rencontrera le stade d’Abidjan au mois de septembre. En cas de qualification, l’équipe guinéenne intégrera la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions africaines en club. Depuis 1997 seul le Horoya AC a réussi à atteindre son niveau.

Ibrahima Soya

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Tennis : le Secrétaire Général de la Fédération Guinéenne interpelle "Nous partons à Gaborone sans prise en charge..."