Serhou Guirassy continue d’écrire l’histoire de la ligue des champions UEFA. L’international guinéen s’est encore distingué en barrage face au Sporting de Lisbonne. Lors du match aller disputé hier mardi au Portugal, Guirassy a été décisif en inscrivant un but et offrant une passe décisive.

Grâce à cette nouvelle réalisation, l’attaquant du Syli National a atteint les 10 buts en ligue des champions et devient le meilleur buteur de la compétition devant le polonais, Roberts Lewandoswski. Cette nouvelle performance permet non seulement au guinéen d’égaler le record du norvégien Haaland avec Dortmund mais il devient aussi le joueur le plus décisif du club allemand en ligue des champions. Sur les 9 matchs de la compétition, Guirassy a marqué 10 buts et offert 3 passes décisives.

Avec un total de 25 buts toutes compétitions confondues cette saison, Serhou Guirassy est en train de réaliser l’une des meilleures saisons de sa carrière. Il s’impose non seulement comme un élément incontournable du Borussia Dortmund, mais aussi comme l’un des attaquants les plus prolifiques de la planète.

Ibrahima Soya

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Le quartier Nongo-Conteya en alerte: plusieurs bâtiments présentent des fissures qui pourraient entraîner leur effondrement