Une nouvelle association des natifs de la Forêt voit le jour. Il s’agit de l’Union pour le développement et l’épanouissement de la Forêt (UDEF). Elle a été officiellement lancée ce samedi 9 septembre 2023, au cours d’une conférence de presse tenue à Conakry.

L’objectif de cette association, selon le Vice-président Jean Billy Loua, vise à promouvoir la paix dans la région forestière..

« L’un des objectifs que nous nous sommes fixés c’est d’abord la promotion de la paix. Car nous, nous considérons que, sans la paix, il n’y a pas de développement. Je profite de l’occasion pour remercier le CNRD. Parce que depuis leur arrivée au pouvoir, nous n’avons pas connu de conflits dans la région forestière. Ce fut un certain moment, la région était livrée à des guerres…. Et vraiment depuis leur avènement, il y a la paix. C’est cette paix que nous voulons pérenniser pour le bien être de la population. »

Plusieurs activités sont prévues dans les jours à venir. Parmi ces activités, l’association mise sur la sensibilisation des citoyens de la Forêt sur la violence basée sur le genre mais également sur la protection de l’environnement. Mais l’une des priorités de ladite association est d’organiser des sessions de formations à l’intention des habitants de la forêt.

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Musèlement de la presse par la junte : Lamine Guirrassy déplore les pertes financières et le chômage technique des hommes de médias