Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo était devant ses militants et sympathisants ce samedi 19 février 2022, à son siège à la Minière dans la Commune de Dixinn, à l’occasion de cette assemblée générale hebdomadaire du parti, il a invité la junte militaire au pouvoir à l’ouverture du dialogue avec la classe politique guinéenne.

Dans son intervention, l’ancien premier ministre de Conté, dira que malgré les différentes tractations que son parti a subies depuis 2010 il reste pacifique et prône le dialogue : « Nous sommes partisans de la paix. » pour qu’il y ait des élections libres et transparentes « Nous sommes des démocrates, si nous ne gagnons pas, bien entendu, on sera les premiers à féliciter le vainqueur. » a laissé entendre le président de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie.

Sommé de quitter son domicile situé à Dixinn Port dans la Commune de Dixinn, Cellou Dalein Diallo assure que seule la justice a la compétence d’exproprier le bien un citoyen.

 « On ne peut pas décider, on envoi des militaires, pour occuper un bien privé appartenant à quelqu’un qui a une seule villa, sur la base des documents qu’il a obtenue avec ceux qui gouvernaient légalement le pays » a-t-il déploré avant d’exhorter à cette occasion ses militants, de rester vigilants et à la mobilisation pour en cas de cas. « Je vais vous exhorter, vous aussi à la vigilance et à la mobilisation, on ne sait pas qu’est ce va se passer. »

Sélectionné pour vous :  Tribune : Quand l’espoir vire au désespoir

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook