Dans la nuit du mercredi à jeudi 15 Mai 2025, Ousmane Dieng âgé de 70 ans a perdu la vie dans une carrière de sable. Selon les informations recueillies auprès des autorités locales, le père de famille s’était rendu sur les lieux pour extraire le sable, malheureusement il a été surpris par l’affaissement de la terre sur lui et a rendu l’âme.  Joint au téléphone ce jeudi 15 mai 2025 par votre quotidien en ligne, le président du district de N’dantawi revient sur ce drame.

<< Effectivement j’ai été appelé ce matin à 07h 15 par un citoyen de notre district pour me dire que l’un de nos sages de ce village du nom de Mody Ousmane Dieng n’est pas rentré de la nuit. Mais ils ont l’habitude de rester à la carrière jusqu’à 23 heures surtout s’ils attendent un camion. Son épouse a constaté qu’il était déjà 23 heures passées et il n’est toujours pas rentré. Plus tard, la nuit elle s’est réveillée pour encore vérifier si son mari était revenu mais elle ne l’a pas vu.

C’est pourquoi très tôt le matin, elle a pris sa petite fille pour se rendre dans la carrière pour chercher son mari, arrivé sur le lieu, elle trouve que le jacket que son mari a l’habitude de porter, est par terre mais son époux était toujours introuvable. Alors elle a demandé aux habitants du village (Nioyé) qui est proche de cette carrière pour savoir si son mari n’est pas là-bas mais ça été négatif. Finalement, elle a appelé l’un des amis de son mari pour l’expliquer l’inquiétude et ce dernier s’est rendu sur les lieux. Il a cherché de l’aide pour dégager les ruines dans cette carrière et voir s’il n’était pas à l’intérieur. Grâce à tout un chacun, ils ont retrouvé le corps. Immédiatement, ils ont informé le président du district et lui aussi a avisé sa hiérarchie. Les autorités ont déployé la gendarmerie et les agents de santé sur les lieux pour faire le constat. En attendant de voir plus clair, les autorités ont interdit toute exploitation dans cette carrière jusqu’à nouvel ordre >> , a relaté Amadou Oury Souaré.

Sélectionné pour vous :  Siguiri: Un éboulement de mine fait deux morts

Oumou Kesso Diallo correspondante régionale de lecourrierdeConakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook