Suite à la guerre qui sévit sur le territoire ukrainien, le président de la transition, Mamadi Doumbouya, a décidé d’apporter un soutien financier aux guinéens qui ont encore du mal à quitter ce pays. Cette bonne nouvelle a été annoncée par le ministre des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger, Dr. Morisanda Kouyaté, via la page officielle dudit département. A cet effet, il indique que ce montant permettra à ces ressortissants de subvenir à certains besoins primaires.

« Nous traversons actuellement une crise migratoire en Ukraine, où des milliers de personnes, parmi lesquelles des centaines de Guinéens font face à des défis migratoires majeurs, même si la plupart de nos compatriotes sont déjà hors de danger dans des pays limitrophes comme la Pologne.

Convaincu que nous ne pouvons pas continuer à faire porter par nos seuls partenaires toute la prise en charge de nos concitoyens dans de pareilles circonstances, je suis heureux d’annoncer que le Président de la Transition, le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, a octroyé 100.000 Dollars, soit près d’un milliard de francs guinéens, pour subvenir aux besoins primaires des Guinéens en sérieuse difficulté en Ukraine. »

Le Courrier de Conakry

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  CNT : une plénière convoquée ce 31 décembre pour l'adoption du volet dépenses de la PLFI 2024