Le président de la Transition, Mamadi Doumbouya, a effectué cette semaine une visite inopinée au ministère de l’Urbanisme, de l’Habitation et de l’Aménagement du territoire. Dans son échange avec le ministre de ce département, Ousmane Gaoual Diallo, le chef de l’Etat a instruit ce dernier de récupérer les domaines de l’Etat.

Sur la question, le président de la République reste catégorique: « Il faut dès à présent commencer à récupérer les domaines publics de l’Etat. Tout ce qui appartient à l’Etat doit revenir à l’Etat », a-t-il exigé.

Par la suite, le Colonel Mamadi Doumbouya, a demandé à son ministre porte-parole du gouvernement de changer de cap. Cela à travers la normalisation des choses et la lutte contre la corruption dans le domaine de l’habitat.

Il faut rappeler que récemment, le ministère en charge de l’urbanisme avait dévoilé la liste des domaines de l’Etat occupés par les anciens dignitaires du pays. C’est quasiment dans ce même contexte que l’ex- président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara et d’autres ministres d’Alpha Condé ont été contraints de libérer leur domicile.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Marche blanche: Le ras-le-bol des femmes face au  régime Condé