Selon les témoignages recueillies, près de deux milliards de francs guinéens ont été emportés par des bandits suite à un braquage dans la nuit de mardi à mercredi à Mamou.

Mamadou Bah, la principale victime joint au téléphone raconte : « J’ai déplacé un taxi à Conakry le lundi pour acheminé un montant d’un milliard neuf cent et quelques millions de francs guinéens à Dinguiraye dans le cadre d’achat de l’Or. J’ai joint au chauffeur de ce taxi d’un convoyeur. A 17 kilomètres de la rentrée de Mamou, ils ont été braqués aux environs de 3 H du matin par des bandits à bord d’une Mercedes selon eux », a-t-il entamé.

La vicitme précise qu’il n’est pas le seul propriétaire de cet argent.  « J’ai emprunté de l’argent avec certains patrons ici à Conakry pour pouvoir acheter une quantité importante de l’Or et venir revendre » a-t-il ajouté.

La gendarmerie de Mamou a été informé de la mésaventure  et la des enquêtes serait reféré à Conakry.

Aux dernières nouvelles, le chauffeur du taxi, le convoyeur et le syndicat qui a facilité la négociation sont tous mis aux arrêts et leurs téléphones saisis pour des fins d’enquêtes.

Enfin, la victime lance un appel à l’endroit de tous pour l’aider à traquer les voleurs. « je demande un soutien de tout le monde pour retrouver ces assaillants afin que je rentre en possession de l’argent qui ne m’appartient pas ».

A noter qu’au cours de cette attaque, aucun blessé n’a été signalé.

Sélectionné pour vous :  1ère édition des JFPE : Alpha Bacar Barry « Ces journées n'ont pas été seulement que des journées de discussions et de blabla, il y a eu moisson »

Oumar M’Böh pour lecourrierdeconakry.com

+224 622 624 545/666 369 744

mbooumar@gmail.com

 

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook