La manifestation des Forces Vives de Guinée (FVG) lancée ce lundi 6 janvier pour le départ du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya est émaillée d’incident. Dans la commune de Ratoma, depuis hier, il y avait des tensions en peu partout dans les quartiers. Les échauffourées se sont poursuivis ce matin et ont provoqué la mort d’un conducteur de moto-taxi à la T8, Mamadou Bailo Sidibé.

Dans une interview accordée à la presse, le père de la victime, Oumar Sidibé est revenu sur cette douloureuse disparition de son garçon de 20 ans.

« A travers un proche, j’ai été informé que mon fils a été touché par balle. C’est en ce moment que je suis venu me renseigner auprès de certains qui m’ont confirmé l’information et qu’il est admis dans une clinique. Je suis venu trouver qu’il a été touché par une balle au ventre, j’ai essayé de savoir qu’est-ce qui s’est passé. On m’a dit qu’il faisait le taxi moto au carrefour de la T8, une activité qu’il exerce quand il est libre. Habituellement, il est tôlier et fait aussi de la maçonnerie. Son corps se trouve à la clinique. Ils m’ont dit avoir informé le chef du quartier qui aurait aussi informé ses supérieurs. Nous attendons la suite. »

LCC

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Fin de mandat des députés : Ce que dit le Secrétaire général de l’Assemblée nationale, Dr Mohamed Bérété