Visiblement très soucieux des conséquences néfastes des manifestations de rues en Guinée, le Vice-président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), par ailleurs président du Parti pour la Défense Nationale et le Développement, Sory Camara demande aux organisateurs de changer de stratégie. A cet effet, il désapprouve la manifestation annoncée le 5 septembre prochain par les forces vives de Guinée. Puisque souvent les manifestations de rues sont souvent synonymes de pertes en vies et des biens matériels.

« On a longtemps manifesté dans ce pays. Manifester ce n’est pas seulement dans la rue. Il y a bien d’autres formes de manifestations. Donc, il faut innover en Guinée. A chaque fois qu’il y a des manifestations, on enregistre souvent des cas de morts, de blessés et de destructions des biens édifices publics et privés. On en a plus besoin… A un certain moment, il faut changer de stratégie » a indiqué l’ancien membre de l’ANAD avant de mettre un accent particulier sur le dialogue.

« Il faut faire valoir maintenant le dialogue. Communiquer entre nous, citoyens, n’est pas mauvais, mais il faut que ça soit un dialogue sincère. Je lance un appel à tous mes amis politiques de faire table rase, de mettre la Guinée au-dessus de tout. Le 5 septembre doit être un devoir citoyen pour tout guinéen afin d’apporter une contribution positive à cette transition. Il ne s’agit pas seulement de sortir manifester dans les rues et qu’il y ait des cas de morts. » a insisté M. Camara.

Sélectionné pour vous :  Culture : bientôt une nouvelle série sur l’adolescence sera lancée à Conakry !

Pour rappel, depuis un certain moment, les manifestations de rues sont interdites en Guinée par les autorités de la transition. Mais malgré cette interdiction, les forces vives de Guinée veulent battre le pavé le mardi 5 septembre prochain, jour de la célébration de l’an deux du CNRD.

Ibrahima Soya

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook