La manifestation d’hier jeudi pour le retour rapide à l’ordre constitutionnel dans le grand Conakry a encore fait de nombreuses victimes. Dans le bilan communiqué par le Front national pour la défense de la constitution, au moins trois personnes ont perdu la vie dans la journée. Il s’agit de : Thierno Bella Diallo (Koloma 1 Prince), El hadj Boubacar Diallo (Koloma 2) et Thierno Moussa Barry (Bailobaya),

Selon le FNDC, il y a eu une vingtaine de personnes blessées par des tirs à balles réelles dont certains dans des états comateux, ainsi que des arrestations, de pillage et des actes de vandalisme.

Suite à ces évènements, le procureur général près la cour d’appel de Conakry a annoncé des poursuites judiciaires contre les organisateurs de ladite manifestation notamment : Sékou Koundouno, Mamadou Sylla, Dembo Sylla, Cellou Baldé, Etienne Soropogui et autres.

Malgré cette annonce, le mouvement social projette une nouvelle manifestation le mercredi 26 octobre 2022.

Pour rappel, dans ses revendications le FNDC exige la mise en place d’un cadre de dialogue sous la présidence du médiateur de la CEDEAO assisté du G5 et réunissant le CNRD et les acteurs des partis politiques et de la société civile qui ont des revendications.

Ibrahima Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Conakry : Un imam arrêté pour avoir filmé ses maîtresses pendant leurs ébats sexuels