La situation est très tendue ce jeudi soir sur le tronçon Carrefour Concasseur- Gbéssia Condebounyi. Des jeunes manifestants font face aux forces de l’ordre et règnent en maître absolu. A l’instant T, la circulation est bloquée malgré la présence massive de la gendarmerie et la police nationale sur les lieux.

Entre la gendarmerie de Dabondy Rail et le marché Concasseur notamment le Carrefour communément appelé « Carrefour Combosse” c’est une scène de théâtre qui se déroule de ce côté entre les forces de sécurité et les jeunes manifestants.

Ces jeunes armés de pierres règnent en maître absolu. Les deux camps s’observent face en face et s’échangent de gaz lacrymogènes et cailloux. Si par moment les forces de l’ordre réussissent à repousser les manifestants, les jeunes essayent de résister.

À l’heure où nous mettons cette dépêche, les deux camps se trouvent non loin de la gendarmerie. Pour le moment aucun incident majeur n’a encore été signalé.

Ibrahima Foulamory Bah pour lecourrierdeconakry.com

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook
Sélectionné pour vous :  Procès 28 septembre : le Capitaine Dadis irrité par les questions du parquet occasionne la suspension de l’audience