Après le communiqué instruisant la poursuite judiciaire de certains leaders politiques et des membres du FNDC, rendu public par le procureur général de la Cour d’appel de Conakry, des convocations ont été adressées aux personnes concernées. L’information a été donnée ce samedi 22 octobre 2022, par El Mamadou Sylla Président de l’UDG (Union Démocratique de Guinée) lors de son passage ce nos confrères de FIM FM dans l’émission Mirador.

Cette poursuite judiciaire s’inscrit dans le cadre des récentes manifestations du FNDC qui ont conduit à des cas de morts, des blessés, des arrestations et des actes de vandalisme.

Mamadou Sylla revient sur les convocations de la gendarmerie : « J’ai reçu cinq (5) convocations. On m’autorise de les distribuer gratuitement à tous les autres. Qu’est-ce qu’ils ont fait, ils ont convoqué de façon individuelle. Il y’a moi, Fodé Oussou, Étienne, Cellou Baldé, El Hadj Dembo ».

Il ajoute  : « Je n’ai pas peur! Je vais avoir peur pourquoi ? Mois je n’ai pas commis des crimes ou participer à un crime. » a-t-il indiqué avant de préciser « Je suis surpris d’entendre qu’on est poursuivi. Je viens de recevoir la convocation. Qui précise que je dois me présenter le lundi. »

Il faut préciser que le quatuor avait condamné ce communiqué du procureur de la république tout en estimant que cet acte est une manœuvre dilatoire de la junte militaire au pouvoir depuis le 5 septembre 2021.

Sélectionné pour vous :  Montée de l'extrême droite en France, quelles conséquences pour l'Afrique francophone ?

Ibrahima Foulamory Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE AVEC Facebook